sd main logo
Collectif Communs Chemins

Menu

Les membres du collectif

Lucie 

Lucie est formatrice en autonomie et permaculture, et souhaite créer sur le lieu choisi une pépinière de vivaces comestibles, y donner des formations et proposer des sessions d'immersion ludiques sous forme de jeux de rôles basés sur l'autonomie dans un monde sans pétrole. 

Olivier 

Olivier, est spécialisé dans ce qu'on pourrait appeler la permaculture humaine, soit le soin de soi et des autres ainsi que les outils à notre disposition pour créer des relations harmonieuses avec nous-même et notre entourage. Il est formé au design de Permaculture (CDP 72h).
Il s'est formé à différentes techniques de massage, est lui même formateur Reiki, et propose des causeries ou conférences dynamiques avec une pratique concrète sur les outils de développement personnel, de résolution des conflits, les bases de la CNV, l'holacratie ou encore des initiations à la Gouvernance Organique. Il initie des enfants de primaire à la permaculture humaine. 

Daniel

Daniel est formé à la Permaculture (Certificat de Design en Permaculture 72h) ; il est également préparateur physique, spécialiste en musculation et hygiène de vie et prendra soin des permanent(e)s du collectif afin qu'ils/elles restent en forme et en bonne santé ; ainsi que de toutes personnes venant sur le lieu et souhaitant un bilan personnel. 

Danielle

Danielle est notre couteau suisse.

Bricoleuse, autodidacte, passionnée par l'autonomie, l'autoconstruction et le recyclage. Elle est formée en permaculture (Certificat de Design en Permaculture 72h). C'est aussi la comptable du groupe.

Amélie 

Amélie est artiste plasticienne, elle est chargée de la noble tâche de mettre en dessins nos projets et est notre référente accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. 

Christelle

Christelle est notre maraîchère des petits et grands chemins.

Chargée de notre autonomie en légumes qu'elle intégrera aux chemins nourriciers sur notre site, c'est aussi elle qui va explorer, créer, retrouver, entretenir les chemins de randonnée alentour. Elle passe le Certificat de Design en Permaculture de 72h cet été.

Céline 

Céline, après une fac de psycho, puis un DE d’éducatrice de jeunes enfants à acquis de bonnes connaissances sur l’humain, la santé, etc.
Suite à un stage « les sorcières du Vercors », elle sait depuis qu'elle veut être sorcière dans la vie. Elle a déjà le chat noir... Depuis elle enchaîne : 2 initiations à la permaculture, une formation sur les plantes sauvages comestibles, une formation par correspondance d’animation nature, et dernièrement une formation sur l’éducation à l’environnement qui lui a fait prendre la pleine mesure de ce qui nous attend. 
Elle a désormais besoin d’agir sur un projet à plus haut niveau, tout en gardant un pied dans son environnement urbain. Sensibiliser là où elle est, pour construire un ailleurs meilleur.
Elle s’intéresse aussi beaucoup aux plantes médicinales, et compte développer l’axe des cosmétiques et produits d’entretien naturels. 
Elle passe elle aussi le Certificat de Design en Permaculture de 72h cet été.

Sylvie 

Sylvie est formatrice de jeunes et d'adultes depuis vingt-deux ans. Elle a enseigné le français, l'anglais et coordonné des projets culturels et de communication dans une quinzaine de villes en France, au Royaume-Uni, en Afrique et en Amérique du Nord. Elle revient aux sources avec ce projet puisqu'elle a décidé de revenir vivre en Aveyron pour de bon avec un groupe qui partage les mêmes valeurs et intentions qu'elle : elle rejoint le collectif «Communs Chemins» à l'automne 2019. Formée à l'art du clown, aux techniques de l'Université du Nous, elle se forme cette année en naturopathie et se perfectionne en jardinage, tailles et greffes, gemmothérapie, construction chauffe-eau solaire, vannerie, coupe du bois... Elle s'intéresse aussi aux animaux et aidera à l'installation d'un petit troupeau de brebis.
Cet été elle suivra le stage de 72H en Permaculture Design.
Que le chemin soit agréable !

Comment participer au projet ? 

Cheminez avec nous ! 

Vous pouvez à votre niveau participer à notre projet, créer le votre ou nous aider ; voici les différents chemins que nous vous proposons:

1- parlez de nous autour de vous, partagez le lien de ce site sur les réseaux sociaux, adressez-nous les gens qui vous semblent correspondre à notre projet.

2- vous avez des compétences et connaissances pour nous donner un coup de main ? Contactez-nous

3- vous pouvez installer l'application Birdycents et verser quelques centimes par mois sur notre cagnotte :

http://birdycent.com/share/8V4Q1

4- vous pouvez nous faire un don du montant de votre choix ici : 

https://www.paypal.me/CollapSolutions

5- Si vous souhaitez une compensation en échange de votre aide, voici ce que nous vous proposons (passez par le lien précédent en précisant la compensation demandée lors de l'envoi) :

✨5 euros = une visite gratuite du site de 2 heures. 

✨10 euros = un week-end en camping (2 jours une nuit) offert + la précédente compensation. 

✨20 euros = les précédentes compensations et un plant de vivace comestible. 

✨50 euros = les précédentes compensations et une adhésion à l'année à notre collectif (assurance, accès à nos formations à tarifs préférentiel, accès aux chantiers privés). 

✨100 euros = les précédentes compensations et un atelier individuel de 2 heures pour vous accompagner dans votre transition. 

✨500 euros = les précédentes compensations et votre Cours Certifié de Design en Permaculture de 72h offert. 

✨1000 € : Les précédentes compensations + vous offrez un Cours Certifié de Design en permaculture à un ami ou vous posez une habitation légère de loisir 3 mois sur le site.

✨Dons supérieurs à 1000 € = les précédentes compensations + un méga cadeau à définir ensemble. 

6- pour toute autre proposition, contactez-nous !